Le Jardin des Korrigans sur la Loire-Atlantique (44) est en mesure de réaliser l'élevage de cairn terrier.

PHYSIQUE DU CAIRN TERRIER

Sa frimousse est terriblement sympathique.

Plein d'allant et de tempérament avec son petit museau triangulaire le Cairn Terrier a un charme certain.

Rusé et malicieux c’est un chien rustique et sans complexe.

Les membres du Cairn sont courts, son ossature solide. Ses oreilles sont pointues, dressées et ses yeux enfoncés, couleur noisette foncée.

Son poil est abondant avec un sous-poil dru. Sa robe est sable, crème (pouvant aller jusqu'au rouge) gris, gris foncé ou poivre et sel.

Le Cairn terrier mesure de 28 à 31 cm au garrot, et pèse de 6 à 8 kilos, selon la taille.

Le Cairn Terrier nécessite peu de toilettage.

Nous vous proposons des chiots Cairn Terrier régulièrement.

CARACTÈRE DU CAIRN TERRIER

1.png

Intelligent et gai, le Cairn terrier est bien dans sa tête. C'est un agréable compagnon. Bon gardien, en éveil à la moindre alerte, il ne se montre jamais agressif. Sa petite taille et son tempérament sociable permettent de l'emmener partout. Le Cairn est dynamique et volontaire. Si l'on néglige son éducation précoce, il deviendra vite un enfant gâté. Un peu de fermeté et tout ira pour le mieux. Le Cairn est intelligent et assimile vite les règles !

Les terriers sont généralement robustes et peu sensibles aux maladies. On recense de nombreux sujets ayant vécu 17 ou 18 ans !

Comme de nombreux Terriers, le Cairn ne perd pas ses poils. Il faut régulièrement enlever le poil mort par une épilation légère pour favoriser la repousse du poil de remplacement, un brossage hebdomadaire est suffisant.

NOS CHIOTS

NOS ADULTES

Un livre d'or est à votre disposition, n'hésitez pas à nous laisser un message !

Visionnez notre galerie photos afin d'y découvrir notre univers et pensez à consulter régulièrement notre rubrique "Chiots à vendre" pour être au courant des dernières arrivées au Jardin des Korrigans !

Retour en haut de page

Cairn Terrier