Le Jardin des Korrigans, pension chien dans le Morbihan (56), vend des chiots scottish terrier.

PHYSIQUE DU SCOTTISH

La silhouette du Scottish Terrier est aisément reconnaissable On l'aime ou on la déteste, mais elle ne laisse jamais indifférent : Certains le trouvent chic, d’autres rigolo. La tête du Scottish étonne par sa longueur. Avec son corps trapu soutenu par des pattes très courtes, le Scottish Terrier ressemble à un petit banc. Ses sourcils et sa barbichette lui confèrent un air sévère. On l'aura compris, le Scottish n'a pas un physique ordinaire. La robe noire le rend plus chic encore, la froment permet de mieux mettre en valeur son oeil expressif, celle bringée en fait un « gentleman farmer ».

Le Scottish Terrier est un chien trapu aux membres courts et d'une taille qui convient au travail sous terre. De son allure vive se dégage une impression de grande puissance et d'intense activité, malgré un petit volume.

Son corps est recouvert d'un poil double : le sous poil est court, dense et doux, alors que le poil de couverture est rêche, dense et dur. Ce dispositif constitue une protection efficace face aux intempéries. Chez le Scottish Terrier trois couleurs sont reconnues : noir, froment ou bringé.

Le standard du Scottish mentionne une hauteur au garrot de 25 à 28 cm, et un poids de 8 à 10 kilos.

Son poil est abondant avec un sous-poil dru. Sa robe est sable, crème (pouvant aller jusqu'au rouge) gris, gris foncé ou poivre et sel.

Nous vous proposons des chiots scottish terrier noirs, froments et bringés.

CARACTÈRE DU SCOTTISH

scottish-terrier3.png

Fidèle et attaché à son maître, le Scottish affiche une grande dignité et fait preuve en toutes circonstances d'un grand courage comme d'une rare intelligence. Hardi, il n'est jamais agressif.

Petit, actif, plein d’allant, rustique, pourvu d’une bonne dose d’amour-propre, avec un air fripon ; le Scottish est vif, gai, indépendant, mais affectueux.

Avec un Scottish, vous n'obtiendrez rien par la force, et il faudra faire preuve tout au long de son éducation de beaucoup de psychologie canine.

Le Scottish comprend tout très vite et il vous appartiendra de lui donner envie de vous obéir.

Point très positif, le scottish apprend la propreté beaucoup plus rapidement que la plupart de ses congénères d'autres races. Question de dignité sans doute.

NOS CHIOTS

NOS ADULTES

Un livre d'or est à votre disposition, n'hésitez pas à nous laisser un message !

Visionnez notre galerie photos afin d'y découvrir notre univers et pensez à consulter régulièrement notre rubrique "Chiots à vendre" pour être au courant des dernières arrivées au Jardin des Korrigans !

Retour en haut de page

Scottish terrier